Football: Shaqiri sort une bicyclette pour ses débuts avec Liverpool

Xherdan Shaqiri s'est illustré dans ses débuts avec Liverpool. Lors d'un match amical, il a inscrit une bicyclette contre Manchester United.
29 juil. 2018, 08:56
/ Màj. le 29 juil. 2018 à 08:59
Xherdan Shaqiri n'est pas du genre à faire les choses à moitié.

Xherdan Shaqiri n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Pour ses débuts avec Liverpool en tournée aux Etats-Unis, le Bâlois a inscrit contre Man U une bicyclette au Loclois Joel Pereira.

 

 

Le geste est parfait et rappelle bien évidemment le but de génie marqué par le numéro 23 avec la Suisse contre la Pologne à St-Etienne en huitièmes de finale de l'Euro 2016. Face à Manchester United, Liverpool s'est imposé 4-1 et les 100'000 spectateurs du stade de l'Université de Michigan en ont eu plein les yeux.

 

 

Avant ce retourné venu d'ailleurs, "XS" a su se fondre dans le collectif de Jurgen Klopp. "Ce n'est pas normal de s'adapter aussi bien au style de jeu de sa nouvelle équipe après seulement quatre jour", a souligné le technicien allemand du finaliste de la Ligue des champions. "Nous voulions l'aider pour sa position sur le terrain, histoire de ne pas trop compliquer l'affaire, a poursuivi Klopp. On lui a donné pas mal de liberté offensivement, afin qu'il joue le plus naturellement possible." Le milieu offensif de 26 ans n'a pas déçu et avant son but, il a également offert un assist à Sturridge.

Le seul à ne pas vraiment avoir goûté ce but acrobatique est le gardien de United, Joel Pereira. Né dans le canton de Neuchâtel, ancien junior de Xamax, le portier de 22 ans a rejoint les Red Devils en 2012. Le 1er juillet de l'an dernier, il avait signé un contrat de quatre ans avec le club entraîné par Jose Mourinho.