Football – Super League: 1 point pour Lausanne et Servette, nul entre Bâle et YB

Un petit point partout à l’issue de la rencontre entre le LS et Lucerne ce dimanche ainsi que pour Servette et Grasshopper. Bâle et YB n’ont également pas réussi à se départager.
29 août 2021, 16:37
/ Màj. le 29 août 2021 à 19:02
Les Grenat pensaient avoir inscrit le 1-2 en fin de partie par Schalk, mais la VAR a refusé cette réussite pour une faute de main.

Lausanne est allé arracher un point à Lucerne (1-1) lors de la 5e journée de Super League. Servette a lui ramené un point de Zurich contre GC (1-1), alors que Bâle et YB se sont neutralisés (1-1).

Les Vaudois auraient pu mieux faire en première mi-temps. Mais les hommes d’Ilja Borenovic auraient pu tout perdre à la 94e lorsque Tasar a trouvé le poteau droit de Diaw sur une petite balle piquée. Fort heureusement pour le LS, les montants étaient avec eux à la Swisspor Arena puisque l’équipe de Fabio Celestini a touché du bois à trois reprises en seconde période.



A Zurich, Servette n’a été plus heureux que le LS. Au 0-1 de Cognat à la 20e, les Sauterelles ont répondu par Campana à la 37e sur penalty. Les Grenat pensaient avoir inscrit le 1-2 en fin de partie par Schalk, mais la VAR a refusé cette réussite pour une faute de main.

Au final ce résultat ne satisfait ni ne lèse personne. Les Genevois sont troisièmes au classement avec leurs 7 points à égalité avec Sion.

Un autre match nul

Dans le match au sommet, Bâle et YB n’ont pas réussi à se départager. Et ce même après l’expulsion de Quentin Maceiras en fin de première mi-temps.



Le champion de Suisse avait trouvé la faille à la 20e grâce à Siebatcheu à bout portant. Forts de leur avantage numérique, les Rhénans ont évidemment poussé. Ils ont d’ailleurs été récompensés à la 52e sur un coup franc délicieusement posé dans la lucarne de von Ballmoos par l’Italien Sebastiano Esposito. Cabral a encore eu deux chances de donner la victoire à ses couleurs, mais le Brésilien n’a pas eu la même précision que lors des derniers matches.