Football – Super League: GC se sépare de son entraîneur et de son directeur sportif

Le club de football zurichois GC a licencié son entraîneur et son directeur sportif. L’intérim sera assuré par Timo Jankowski et Patrick Schnarwiler.
04 mars 2019, 17:51
/ Màj. le 04 mars 2019 à 17:49
Le club zurichois a décidé de se séparer de son entraîneur Thorsten Fink (gauche) et du directeur sportif Mathias Walther (droite).

Ça bouge à GC. Le club zurichois a décidé de se séparer de son entraîneur Thorsten Fink, en place depuis 315 jours, et du directeur sportif Mathias Walther.

Ces deux départs ne surprennent personne compte tenu du contexte tendu dans lequel évolue Grasshopper depuis plusieurs semaines. Thorsten Fink avait déjà sauvé sa tête le week-end précédent en obtenant le nul 1-1 à Thoune. Mais la défaite 3-1 à la maison contre Lucerne a eu raison du technicien allemand. Le dernier succès de GC remonte au 25 novembre et une victoire 2-1 contre St-Gall. Les Sauterelles n’ont marqué qu’un point lors de leurs huit derniers matches.

 

 

Fink n’a donc pas réussi à faire mieux que Murat Yakin, en poste d’août 2017 à avril 2018. Ces deux échecs portent la marque du directeur sportif Mathias Walther, nommé en mai 2017. Pour le président Stephan Anliker et le CEO Manuel Huber, c’est la recherche du nouveau coach qui est déterminante.

Le club le plus titré de Suisse pointe actuellement à la 10e et dernière place du classement de Super League avec 18 points et une unité de moins que Neuchâtel Xamax.

L’intérim sera assuré par le chef de la relève Timo Jankowski et le coach M21 Patrick Schnarwiler, mais on ne sait pas encore qui sera le «patron» samedi contre le champion YB.