Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Vaduz se donne de l’air et complique la tâche de Sion

Vaduz s’accroche. Le club liechtensteinois est allé chercher un précieux succès 2-0 à Lugano et met la pression sur le FC Sion dans la lutte pour le maintien. Dans le match au sommet, mais sans véritable enjeu, YB a pris le meilleur sur Bâle (2-0).

08 mai 2021, 20:49
/ Màj. le 08 mai 2021 à 22:34
Les Liechtensteinois (en blanc) sont allés chercher un précieux succès à Lugano.

Vaduz s’accroche. Le club liechtensteinois est allé chercher un précieux succès 2-0 à Lugano, lors de la 33e journée de Super League, et met la pression sur le FC Sion dans la lutte pour le maintien.

A lire aussi : Football: le Bayern Munich champion d’Allemagne pour la 9e fois consécutive

Une lourde frappe du gauche de Cicek (16e) et un goal de raccroc de Schmied à la 80e ont apporté ces trois points vitaux pour Vaduz. Cette victoire obtenue au Tessin leur offre un bon bol d’air, en leur redonnant cinq points d’avance sur les Valaisans et une seule unité de retard sur Saint-Gall, 8e.

Autant dire que le Saint-Gall – Sion de dimanche (16h) revêt un caractère encore plus important. En cas de succès, les Brodeurs pourraient prendre leurs distances par rapport à cette 9e place synonyme de barrage avec le 2e de Challenge League.

Quant au FC Sion, tout autre résultat qu’une victoire signifierait probablement la fin des espoirs de maintien en Super League.

Dans le match au sommet, mais sans véritable enjeu, YB a pris le meilleur sur Bâle (2-0). Le champion a fait la différence en une minute. A la 71e, Fassnacht a ouvert le score, et une minute plus tard c’est Martins qui a pu valider le succès bernois.

Ce faux pas du FCB peut faire les affaires de Servette, qui récupère la 2e place, à égalité de points avec les Bâlois (47).    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias