Football: Teleclub continuera de diffuser la Ligue des champions jusqu’en 2024

Teleclub continuera à retransmettre les matchs de Ligue des champions jusqu’en 2024. La chaîne payante a acquis les droits de diffusion de la compétition de football. L’Europa League et la future Europa Conference League y seront aussi diffusées.
20 déc. 2019, 13:24
/ Màj. le 20 déc. 2019 à 14:00
Teleclub diffuse les matchs de la Coupe aux grandes oreilles depuis 2017. (Illustration)

Teleclub a conservé pour la Suisse les droits de la Ligue des champions jusqu’en 2024, soit trois ans supplémentaires. La chaîne diffusera également dès la saison 2021/22 sur ses différents canaux les matches de l’Europa League ainsi que de la nouvelle compétition, l’Europa Conference League, a fait savoir sur son site le groupe CT Cinetrade AG, propriétaire de Teleclub.

 

 

«En temps voulu, nous discuterons, avec de potentiels partenaires, des diverses possibilités de coopération», écrit Wolfgang Elsässer, le directeur général de Cinetrade. Ce qui laisse donc la porte ouverte à d’autres diffuseurs intéressés par les trois compétitions européennes, notamment la SSR.

Actuellement, les chaînes du service public, comme la RTS, ont le droit de diffuser un match du mercredi ainsi qu’une rencontre du mardi, mais celle-ci en différé.

Teleclub est le détenteur des droits de la Ligue des champions et de l’Europa League en Suisse depuis la saison passée. Cinetrade n’a pas dévoilé le montant que le grope payera à l’UEFA pour la diffusion des compétitions.

par Andy Maître