Gattuso au FC Sion

Gennaro Gattuso portera ces deux prochaines saisons les couleurs du FC Sion. Ce transfert est donné comme acquis par les medias italiens. Agé de 34 ans, le demi du Milan AC avait été sacré Champion du monde en 2006 avec la «Squadra Azzurra».
06 août 2015, 09:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
le footballeur italien Gennaro Gattuso aurait signé au FC Sion pour deux ans.

Après avoir rêvé d'attirer en Valais Alessandro del Piero,  Christian Constantin a réussi un grand coup. Après avoir songé à un  retour aux Glasgow Rangers et à un transfert à Galatasaray, le demi  a finalement été séduit par les arguments du président sédunois. En signant à Sion, il évoluera dans un club qui se situe à seulement  200 km de sa maison de Gallarate, dans la province de Varese. «Ce  n'est pas l'argent qui l'a incité à venir à Sion, assure Christian  Constantin. Il a reçu des offres bien plus lucratives non seulement  de Galatasary mais aussi de Russie, du Qatar, de Chine et des  Etats-Unis».
Sa treizième dernière saison au Milan a été perturbée par un  grave problème à l'oeil gauche dû à une paralysie du nerf crânien. Il n'est ainsi apparu qu'à six reprises en Serie A.  
Gennaro Gattuso sera présenté officiellement demain après-midi à 14h30 à Martigny.