Karim Benzema est intervenu dans l'affaire de la sex-tape

La radio française Europe 1 a consulté la retranscription de la communication dans laquelle l’attaquant Karim Benzema raconte à son ami d'enfance comment il a tenté de convaincre Mathieu Valbuena de négocier pour obtenir la suppression d'une vidéo intime impliquant le joueur lyonnais. L'avocat de l'attaquant madrilène va porter plainte pour violation de l'instruction.
11 nov. 2015, 07:09
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 07:14
En juin 2014, Benzema et Valbuena réunis sous le maillot bleu.

Violation du secret de l'instruction ou pas? Toujours est-il que le scandale de la sex-tape dans laquelle figure Mathieu Valbuena implique Karim Benzema. Ce dernier a d'ailleurs été mis en examen en fin de semaine dernière en France dans ce dossier. C'est la radio Europe 1 qui a révélé le contenu d'une conversation ce mardi. 

Karim Benzema s'est comporté comme un acteur de la négociation. Ce document vidéo intime a été volé par trois escrocs qui ont tenté de faire chanter le joueur et Karim Benzema raconte à son ami qu’il pense que Mathieu Valbuena ne les prend pas au sérieux.

L’avocat de Karim Benzema en lisant ces extraits est scandalisé. Il pense que ces extraits sortis du contexte n’incriminent pas pour autant son client.

"Mon ami vient te voir à Lyon, tu négocies avec lui..."

Il évoque la fin de la conversation entre Benzema et son ami d’enfance : "moi, le buzz, je m’en fiche. Tu préviens ta famille et tu laisses sortir le truc" serait les propos de Benzema que rapporte l’avocat… "le meilleur conseil que l’on puisse lui donner, celui de ne pas payer".

Mais pour Karim Benzema, négocier avec son ami d'enfance pour détruire la vidéo est une possibilité. "Si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami... il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui", rapporte le joueur du Real Madrid à son ami d'enfance sur la restranscription.. 

Ce sont ces mots qui placent aujourd'hui la star du Real dans une position inconfortable.

 

 

par David Glaser