La Bundesliga autorise le recours à la technologie sur la ligne de but

Les clubs de Bundesliga pourront dès le 1er juillet faire usage d'un système de caméra sur la ligne de but. "Une avancée pour le football allemand et un bon soutien pour les arbitres", estime le président de la Ligue allemande Reinhard Rauball.
07 août 2015, 14:31
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le système devrait permettre de ne plus se retrouver dans des cas de "but fantôme" comme celui de Stefan Kiessling en octobre dernier.

Le recours à la technologie sur la ligne de but a été adopté par les clubs de Bundesliga pour faire son apparition officielle le 1er juillet 2015 en vue de la saison prochaine, a annoncé la Ligue allemande de football (DFL).

"Je crois que c'est une avancée pour le football allemand et un bon soutien pour les arbitres", a déclaré Reinhard Rauball, le président de la Ligue allemande. Le choix s'est porté sur le système "Hawk Eye", qui officie depuis plusieurs années sur le circuit de tennis mais aussi en Premier League anglaise.

Le coût de l'utilisation du système est estimé entre 186'000 francs et 223'000 francs par saison et par club. La décision touche également la Fédération allemande de football (DFB) qui aura recours à ce système à partir des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.

Le débat autour de l'usage de la technologie avait été relancé la saison dernière après le "but fantôme" (ballon entré par un trou dans le filet) de Stefan Kiessling en octobre puis le but refusé injustement à Mats Hummels contre le Bayern Munich (2-0) en finale de la Coupe d'Allemagne.