Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Seleção décapitée: Mano Menezes viré!

Le Brésil n'a plus de sélectionneur, à un an et demi de «sa» Coupe du monde. Mano Menezes, en poste depuis le 24 juillet 2010, a été démis de ses fonctions vendredi, rapporte la presse brésilienne. Le technicien de 50 ans avait succédé à Dunga après l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2010 contre les Pays-Bas.

23 nov. 2012, 20:13
Brazil's Romulo, center, celebrates alongside teammates Neymar, left, and Oscar after scoring against South Korea during their semifinal men's soccer match at the 2012 London Summer Olympics, Tuesday, Aug. 7, 2012, at Old Trafford Stadium in Manchester, England. (AP Photo/Jon Super)

L'information a été confirmée par la Fédération brésilienne. Menezes avait un contrat qui courait jusqu'à la prochaine Coupe du  monde, qui sera organisée en 2014 au Brésil. Autant dire que la  pression qui pèsera sur son remplaçant sera énorme.

Menezes a eu tout loisir de s'en rendre compte. Très critiqué depuis l'élimination de la Seleçao en quart de finale de la Copa  America 2011, il n'a pas redoré son image après l'échec de la  sélection brésilienne qu'il dirigeait lors des JO 2012 de Londres.  Et ce ne sont pas les récents résultats des matches amicaux de  novembre - nul 1-1 contre la Colombie et défaite 2-1 en Argentine - qui ont faire taire les critiques.

Celui dont le vrai nom est Luiz Antonio Venker Menezes avait  auparavant entraîné Grêmio de 2005 à 2007, année où il avait  conduit le club en finale de la Copa Libertadores perdue contre  Boca Juniors. Il a ensuite dirigé les Corinthians, avec lesquels il a remporté la Coupe du Brésil en 2009. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias