La Suisse débutera en Slovénie

Le calendrier du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil est connu: la Suisse débutera en Slovénie le 7 septembre 2012 et recevra ensuite l'Albanie.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
football_soc_dma

Au moins trois représentants de chaque nation du groupe E (Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande) ont pris part à une séance à Kloten aussi nommée «Fixture Meeting». Pour la Suisse étaient présents le sélectionneur, Ottmar Hitzfeld, le team manager, Philipp Ebneter, ainsi que le délégué de l'équipe nationale, Peter Stadelmann. 

La première partie de la séance n'a pas permis de trouver un consensus entre les participants pour établir un calendrier des matches. Cependant, les six adversaires se sont mis d'accord pour faire un tirage au sort interne. Cette option fut proposée au préalable par la Norvège. Par cette mesure, les six nations souhaitaient gagner du temps pour la préparation des matches. 

Ottmar Hitzfeld s'est exprimé après le tirage au sort: «Il s'agit d'un début de qualification captivant contre un concurrent direct à la première place du groupe, suivi de deux matches à  domicile contre l'Albanie et le favori du chapeau 1, la Norvège, avant de se rendre en Islande. Nous souhaitons profiter de cet avantage de deux matches à domicile en début de campagne et ainsi pouvoir entamer cette qualification avec succès.» 

Le calendrier tiré au sort et accepté par les six nations du groupe européen E doit encore être homologué par la Fifa. La Fédération Internationale décidera également si des matches  pourront être déplacés du vendredi au samedi si tel est le désir commun des deux adversaires.