Le Bayern gagne avec le frein à main

Douze matches, onze victoires, une défaite. Le Bayern Munich continue de marcher sur l'eau en ce début de saison, après son succès à Lille (1-0) lors de la 3e journée de la phase de poules en Ligue des champions.
06 août 2015, 14:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Il reste quelques secondes à jouer au Camp Nou et Jordi Alba peut enfin jubiler, il vient de donner la victoire au FC Barcelone.

Une victoire qui a permis au ''Rekordmeister'' d'empocher les 3 points pour la 5e fois consécutive face à un club français en Ligue des champions sans encaisser le moindre but. Mais surtout, un deuxième succès en C1 qui, après le faux pas de Minsk contre le Bate Borisov, permet aux Bavarois de se replacer dans la course au  second tour. Entré après la pause à la place de Ribéry, Shaqiri a manqué une belle occasion d'aggraver le score en manquant le cadre à la 58e. 

Dans l'autre rencontre du groupe F, Valence est lui aussi revenu  dans la course à la qualification en allant s'imposer à Minsk contre le Bate Borisov (3-0). Les Espagnols semblent enfin avoir trouvé la solution pour marquer à l'extérieur, eux qui n'avaient  fait trembler les filets qu'à deux reprises en dehors de Mestalla sur un total de 14 buts inscrits depuis le début de la saison. 

Au Camp Nou de Barcelone, le leader de la Liga espagnole a dû attendre la... 93e minute de jeu pour empocher une victoire totalement méritée face au Celtic, au vu de la possession de balle et du nombre d'occasions de but. Iniesta avait égalisé pour les Catalans, menés depuis la 18e, juste avant la mi-temps au terme d'une superbe action de football dans le plus pur style ''barcelonesque''. Jordi Alba donnait la victoire aux siens du bout de son soulier sur la fin.