Le FC Sion fait une offre à Del Piero

Alessandro Del Piero (37 ans) est bien dans le viseur de Christian Constantin. Le FC Sion a fait une offre au joueur italien, sans club depuis la fin de son contrat à la Juventus.
28 août 2012, 20:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Alessandro Del Piero dit au revoir aux supporters de la Juve, il pourrait bien saluer ceux du FC Sion à l'avenir.

«Le président Christian Constantin et notre directeur sportif  Marco Degennaro l'ont rencontré à Turin», a annoncé le porte-parole du club, Nicolas Pillet, confirmant ainsi des informations parues dans les médias italiens. «Il y a une proposition sur la table du joueur», a-t-il poursuivi, notant que le FC Sion n'avait sans doute pas l'importance de certaines équipes européennes, «mais nous avons autre chose à offrir». Une décision dans ce dossier pourrait tomber mercredi.  
Le FC Sion possède déjà dans son effectif un Italien champion du  monde 2006: Gennaro Gattuso. L'arrivée de l'ancien joueur de l'AC Milan a fait bondir les ventes des maillots du club, actuellement leader de Super League.  
Alessandro Del Piero avait débuté sa carrière en septembre 1993  à la Juventus, club qu'il n'a jamais quitté en 19 ans de carrière, remportant notamment une Ligue des champions et cinq titres de champion d'Italie. Toutes compétitions confondues, il a marqué 287 buts avec la Juventus, ce qui constitue un record pour le club  turinois.