Le FC Sion pourrait perdre ses matches par forfait

Le président de la Swiss Football League (SFL, Thomas Grimm, ne fait pas la même interprétation que Christian Constantin du verdict du Tribunal cantonal concernant la non qualification des six nouveaux joueurs du club valaisan. Sion pourrait perdre ainsi sur le tapis vert les points gagnés depuis le 3 août en Championnat lors de ses matches ayant fait l'objet d'un protêt.
03 août 2015, 19:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
7i6edo0

"Mon opinion personnelle est que les six joueurs concernés n'ont en réalité, avec ce jugement, jamais été qualifiés", a déclaré M. Grimm à Sportinformation. "Mais il reviendra à notre commission de discipline d'en juger. Elle devrait se prononcer le plus vite possible, probablement d'ici la fin de la semaine prochaine."

Sion court le risque de perdre tous les points acquis en Championnat avec les joueurs concernés depuis le 3 août, la date où ont été prononcées les mesures provisionnelles aujourd'hui levées. Soit jusqu'à 16 points, en prenant en compte les parties pour lesquelles les adversaires du club ont déposé protêt. "Quelque part, le scénario du pire est arrivé pour Sion", observe M. Grimm. Ce dernier s'attend cependant à de nouvelles oppositions sédunoises en cas d'une décision défavorable à son endroit de la commission de discipline. L'affaire n'est pas terminée.