Le Stade Nyonnais s'impose à Kriens mais reste relégable à deux journées de la fin du championnat

Les «jaune et noir» décrochent les trois points au terme d'une rencontre complètement folle (3-4). Vainqueur de Lugano (0-2), Wohlen reste sur la barre.
06 août 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
35_800x532

Le Stade toujours sous la barre (21h30): En dépit de sa victoire du côté de Kriens (3-4), Nyon est toujours relégable à deux journées de la fin du championnat de Challenge League. Vainqueur à Lugano (0-2), Wohlen reste du bon côté de la barre grâce à une meilleure différence de buts (-1 contre -7). Carouge (13e) est toujours dans le coup grâce à son succès sur la pelouse de Chiasso (0-1).

C'est terminé au Kleinfeld: Le Stade Nyonnais remporte les trois points au terme d'un match complètement fou (3-4). En attendant Lugano - Wohlen (19h30), les «jaune et noir» repassent sur la barre.

Temps additionnel: Il y aura 5 minutes de temps supplémentaire.

Changement au Stade Nyonnais (89e): Karim Chentouf remplace Ridge Mobulu.

84e: Besseyre centre pour Carrupt. La tête du stadiste passe de peu à côté.

82e: Besseyre se retrouve en position idéale face à Grasseler, mais le portier lucernois dévie la tentative du Nyonnais en corner.

Ultime changement pour Kriens (81e): Genc Mehmeti cède sa place à Robert Popov.

78e: Demko déborde et centre pour Munsy qui ne parvient pas à cadrer.

Changement à Kriens (74e): L'ancien lausannois Ridge Munsy remplace Janko Pacar.

GOOOAAAL (73e): Sur un nouveau corner d'Andreu, Carrupt place une tête au premier poteau (3-4). Incroyable, c'est le quatrième but inscrit en moins de 15 minutes.

But pour Kriens (69e): Kostadinovic repousse un premier essai lucernois, mais Foschini glisse le ballon au fond des filets dans un cafouillage. Les défenseurs nyonnais ont une nouvelle fois manqué d'agressivité dans la surface de réparation (3-3). Deuxième mi-temps complètement folle au Kleinfeld.

GOOOAAAL (61e): Etonnament non signalé hors jeu, Besseyre récupère le ballon au deuxième poteau. Il centre pour Mobulu qui peut redonner l'avantage aux Nyonnais (3-2). Fous de rage, les Lucernois s'en prennent à l'arbitre-assistant. Le portier Grasseler est averti.

Egalisation de Kriens (59e): Tadic profite d'un bon service de Pacar pour inscrire sa 16e réussite de la saison (2-2).

Changement au Stade Nyonnais (56e): Bühler remplace Ramizi en numéro 10.

52e: Pacar frappe sur Kostadinovic qui repousse.

C'est reparti au Kleinfeld: Vêtus de leur maillot extérieur (bleu et rouge), les Nyonnais donnent le coup d'envoi de la seconde période. N'Tiamoah a remplacé Stadelmann dans les rangs lucernois.

Mi-temps: Stade Nyonnais mène 1-2 à la pause. Si Kriens a eu la maîtrise du ballon, les «jaune et noir» se sont créés les meilleures possibilités.

44e: Besseyre dribble Urtic et enroule. Le ballon passe quelques centimètres à droite des buts lucernois.

35e: Sur une pelouse gilssante en raison de la pluie qui s'abat sur le Kleinfeld, Kriens a la maîtrise du ballon depuis plusieurs minutes. Mais les Lucernois, qui cherchent à égaliser, se heurtent à une défense nyonnaise bien en place. Bertrand Ndzomo dirige le secteur défensif à merveille.

23e: Carrupt rentre dans l'axe et enroule du gauche. De peu à côté.

GOOOAAAL (17e): Ramizi obtient un penalty transformé magistralement par Andreu qui prend Grasseler à contre-pied (1-2).

Egalisation de Kriens (12e): Kostadinovic réalise une parade sur une tête de Tadic, mais Demko est le plus prompt pour pousser la balle au fond. La défense nyonnaise s'est montrée passive sur ce coup (1-1).

8e: frappe de Ramizi un peu trop molle pour inquiéter le portier lucernois qui se couche pour capter le ballon.

GOOOAAAL (2e): Andreu botte le premier corner de la partie sur la tête de Cavaglia qui trompe Grasseler. Entame idéale pour les Nyonnais qui mènent 0-1.

C'est parti: Kriens donne le coup d'envoi.

Composition d'équipe: Dylan Stadelmann, Emmanuel Domo, Yvan Bolay, Cédric De la Loma, Christopher Gargantini (blessés) et David Luongo (suspendu) ne font pas partie de la feuille de match nyonnaise. Alignement: Kostadinovic; Ngindu, Cavaglia, De Pierro, Gétaz; Andreu, Ndzomo; Mobulu, Besseyre, Carrupt; Ramizi. Remplaçants: Marques, Nelson, Bühler, Diallo, Chentouf, Jaija.

Présentation: Face à une équipe déjà condamnée à la relégation, le Stade Nyonnais se doit de l'emporter, samedi sur la pelouse du Kleinfeld. Relégable en raison d'une différence de buts moins bonne que Wohlen (11e), la troupe de Jean-Michel Aeby peut, en cas de succès, repasser du bon côté de la barre. Car les Argoviens se déplaceront samedi soir à Lugano (19h30), une formation toujours en course pour les barrages de promotion en Super League. Les «jaune et noir» ont donc un bon coup à jouer.

LIVE: Suivez, dès 17h30 et en direct du Kleinfeld, la partie opposant le SC Kriens au Stade Nyonnais.