Le Stade Nyonnais se trompe de feuille de match et perd par forfait

Le Stade Nyonnais et Yverdon se sont vus infliger des matches de suspension.
06 août 2015, 14:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le Stade Nyonnais avait aligné un joueur qui n'était pas qualifié contre Bâle II le 18 août dernier.

Yverdon et le Stade Nyonnais ont été sanctionnés de deux et une défaite par forfait (3-0) au sein du championnat de première ligue promotion. Lors de la première journée, les Nord-Vaudois avaient aligné contre Sion M21 (succès 1-0) un joueur qui était suspendu. Face à Zurich M21 (5e journée, défaite 3-4), ils avaient composé avec trop d’éléments non-formés au club (maximum de 5 autorisés) sur le terrain.

Le Stade Nyonnais a lui aussi été sanctionné par la Ligue, suite à une erreur de transmission de feuille de match lors de la réception de Bâle M21, le 18 août dernier (défaite 1-3). «Dans les dernières minutes précédant la partie, nous avions changé notre feuille de match, précise Gustave Ostermann, responsable technique du club de Colovray. La mauvaise a dû être distribuée à l’arbitre. Lorsque Oussama Talal est entré en jeu (ndlr: 79e), il ne figurait pas sur la feuille de match, d’où la sanction et cette défaite finale de 0-3.»

Nyon ne perd qu’un but

Les Nyonnais avaient attendu le dernier moment pour envoyer Marco Troisi – légèrement blessé – en tribune à la place de Talal. En rectifiant la feuille de match, les «jaune et noir» avaient cependant transmis à l’arbitre celle où figurait Troisi en lieu et place de Talal. «Nous ne perdons qu’un but, cela ne porte pas trop à conséquence», lâche encore Gustave Ostermann.