Les affiches des finales enfin connues

Réunion importante, mardi soir au siège de l'ACVF où l'ensemble des présidents des clubs finalistes se sont rencontrés. Le but de cette réunion était simple et attendu de tous, déterminer les affiches des finales de 2ème, 3ème et 4ème ligue.
07 juin 2017, 06:33
/ Màj. le 07 juin 2017 à 10:58
Ambitieux, les Saint-Preyards débutent les finales samedi, face à Montreux.

La 2ème ligue

Les affiches de deuxième ligue étaient déjà connues de tous après les résultats de ce week-end. Les seules inconnues pour ces quatre clubs étaient l'heure et la date exacte des deux rencontres qui détermineront qui de Montreux, de Bex, de Gland ou de St-Prex évoluera en deuxième ligue inter la saison prochaine.

La première affiche mettra aux prises l'Amical St-Prex à Montreux. Une rencontre entre la belle surprise et champion du groupe I et l'armada montreusienne. Le premier match aura lieu le samedi 10 juin à Montreux avec un coup d'envoi à 19h30. Le retour se déroulera à St-Prex le samedi 17 juin à 20h. Une fête de la jeunesse et du football attendue et espérée par les deux équipes. "J'espère que la fête sera belle, relevait le président Alain Baré. Nous avons Graine de foot l'après-midi et nous voulons que nos jeunes restent supporter les joueurs de la première équipe. L'objectif minimum est atteint. La suite se jouera sur des petits détails. " Du côté du club de la Côte, la surprise d'être à ce stade là de la compétition mène à des attentes différentes. " On a fait un championnat improbable et magnifique, relevait le président Stéphane Porzi. L'objectif en début de saison n'était pas les finales. C'est la cerise sur le gâteau ! On n'a pas comme la saison passé la nécessité de monter d'une ligue. Si cela se passe c'est génial, sinon la fête sera belle de toute façon."

En ce qui concerne la deuxième affiche, Gland recevra le FC Bex, dimanche à 14 heures pour l'acte I. Le retour se déroulera le dimanche à 16 heures cette fois-ci. Une finale entre deux adversaires qui misent sur la jeunesse pour faire basculer la rencontre " On a vraiment un groupe de jeunes, un groupe de copains qui vont tout donner sur le terrain relevait le président glandois Oga Venkat. Mais quelque soit le résultat final, la fête sera faite et sera belle pour remercier l'ensemble des joueurs, des entraineurs et du comité pour cette belle saison.". Même son de cloche du côté de Bex qui a vu plusieurs rumeurs sortir ces derniers temps. " On va jouer le coup à fond, relevait l'entraineur Mouloud Mekaoui. On a entendu plusieurs choses mettant en question notre volonté de monter. Une chose est sur, on va tout faire pour sortir vainqueur de ces deux confrontations et pour monter."

3ème et 4ème ligue.

Pour les ligues inférieures, le tirage au sort des groupes était attendu de tous les présidents. Après un bref rappel des règles qui figurent pour ces finales, c'est la main innocente de la secrétaire Sylvia Marcuard qui a déterminé les compositions des deux groupes de troisième ligue et les quatre groupes de quatrième ligue.

En ce qui concerne la troisième ligue, le seul représentant de la Côte, le FC Gingins se verra affronter les vainqueurs de la coupe, ES Malley ainsi que le FC Ollon et le FC Porto Lausanne. Des adversaires redoutables mais qui ne font pas peur à leur président Olivier Goncerut. " On ne connaît pas ces adversaires mis à part Malley qui a fini en tête de notre groupe. On va jouer le coup à fond. Mais ces finales sont avant tout une fête. Une fête pour le club car cela fait plus de 40 ans que le club n'avait pas vécu de finales. On va donc tout mettre en œuvre pour que le club vive des moments magiques lors de ces rencontres." Gingins qui recevra le samedi 10 juin Porto Lausanne à 20h puis se déplacera à Ollon le 13 juin avant un dernier déplacement à Malley le 17 juin. Chose historique pour le club, la deuxième équipe aura également la chance de se battre pour une promotion. En effet, Gingins II tentera d'obtenir sa place en 3ème ligue en défiant Chavannes-Epenex le 11 juin puis Bussigny le 14 juin et Saint-Légier le dimanche 18 juin.

Autre deuxième équipe, celle de St-Prex qui défiera le 11 juin Villeneuve, Montreux le 14 juin puis Corcelles-Payerne le 18 juin. "Ces finales sont importantes pour notre deuxième équipe, relevait le président Stéphane Porzi. Réduire l'écart avec la première équipe est indispensable pour nos jeunes. On va tout faire pour monter."

Dernier club de la Côte finaliste, le FC Lonay ira lui défendre ses chances le 10 juin à Espagnol puis recevra le 13 juin Champvent avant de se rendre à Chavannes-le-Chêne pour l'épilogue de ces finales.

 

par Adrien Zanardi