Les Romands à la fête

Les Neuchâtelois ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable pour partager l'enjeu face à Bâle (1-1) alors que Lausanne et Servette se sont imposés.
03 août 2015, 21:35
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
129317265

Dans une première mi-temps dominée par les Xamaxiens, les hommes d'Heiko Vogel – qui avait décidé de faire tourner son effectif suite à la qualification des siens en 1/8 de finale de la Ligue des champions mercredi – ne se seront jamais montrés réellement dangereux. Au contraire, ce furent les Neuchâtelois qui se créaient les plus grosses opportunités, par Arizmendi de la tête et Wuethrich de deux frappes intéressantes (32e).

La seconde période démarrait sur un coup de théâtre, le capitaine de Xamax – Stéphane Besle – se faisant expulser pour deux cartons jaunes récoltés en moins de 7 minutes. La partie basculait alors en mains bâloises et Chipperfield se procurait une énorme occasion à 25 minutes du terme. Il ne parvenait cependant pas à battre le gardien Bedenik. Streller ouvrait logiquement le score pour les Rhénans à moins d'un quart d'heure de la fin, suite à un bon travail de Xhaka et Steinhoefer. Mais quatre minutes plus tard, les Neuchâtelois égalisaient par Dampha, fraîchement entré pour Wuethrich.

Dans les autres parties du jour, Lausanne est venu à bout de GC (2-1) grâce à des réalisations de Negrao (5e) et Marin (36e), alors que Servette est allé chercher la victoire à Lucerne (1-2). Eudis avait ouvert le score (19e) avant que Winter n'égalise pour Lucerne (22e). De Azevedo donnera la victoire aux Grenats à moins d'un quart d'heure de la fin. 

Après le nul de Sion à Zurich hier (1-1), le bilan du week-end est excellent pour les équipes romandes.