Liverpool a proposé un nouveau contrat à son capitaine Steven Gerrard

En fin de contrat avec Liverpool, le capitaine et milieu de terrain anglais Steven Gerrard s'est vu proposé un nouveau contrat chez les "Reds".
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Liverpool ne veut pas lâcher Steven Gerrard.

Liverpool a proposé un nouveau contrat à son capitaine Steven Gerrard, en fin de contrat à l'issue de la présente saison, a annoncé le manager des "Reds" Brendan Rodgers.

"Steven Gerrard et ses représentants se sont vus proposer un contrat. Voilà où on en est pour le moment", a déclaré Brendan Rodgers, cité par la BBC.

"Ce n'est pas une question d'argent (...) Entre maintenant et la fin de la saison, il a mérité l'opportunité de réfléchir" à une prolongation, a poursuivi le manageur en conférence de presse.

Le milieu anglais de 34 ans a passé seize saisons, toute sa carrière professionnelle, à Liverpool. L'ancien international (114 sélections), arrivé à l'âge de neuf ans chez les "Reds", avait dit en octobre qu'il n'entendait pas mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

"Je n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer", avait dit le joueur en octobre. "Donc, il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool qui décide. S'ils ne le souhaitent pas, eh bien, j'irais voir ailleurs."

A l'exception du Championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.