Mario Chedly dirigera Saint-Prex en 2e ligue

Promu officiellement en 2e ligue, Saint-Prex sera dirigé par Mario Chedly
11 juil. 2016, 19:22
/ Màj. le 11 juil. 2016 à 19:24
Du changement sur le banc des "rouge et blanc".

C’est sans surprise que la Ligue Amateur a entériné, vendredi, la proposition de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Oui, Saint-Prex est bel et bien repêché, et comme expliqué dans notre édition du vendredi 8 juillet, promu en 2e ligue. Une décision qui entraîne une modification de taille dans le groupe 1 regroupant les équipes de La Côte (voir encadré). Ainsi, pour la saison 2016-2017, le groupe comptera quinze équipes – quatorze par le passé – et trois formations seront reléguées – deux, habituellement – au terme de la saison.

Une page blanche

Satisfait et soulagé de cet épilogue heureux, Stéphane Porzi, le président de Saint-Prex, a profité de l’occasion pour annoncer le nom de l’entraîneur qui succédera à Didier Vaucher, démissionnaire. Ce sera Mario Chedly. Un coach expérimenté qui a notamment dirigé les M18 de Servette, qui vient de passer quatre saisons à la tête de Perly Certoux, 2e ligue inter et qui va maintenant découvrir le charme de La Côte, du Gros-de-Vaud et du Jura-Nord vaudois. «J’avais décidé d’arrêter. Je voulais prendre une année sabbatique mais je suis tombé sous le charme des dirigeants de Saint-Prex, confie le nouvel homme fort de Marcy. Ce sont, comme moi, des passionnés et j’ai accepté ce nouveau challenge.»

Cette arrivée réjouit le président de Saint-Prex qui explique: «Après la démission de notre coach, tout s’est fait très rapidement. Mario Chedly ne connaît pas du tout l’équipe. Il va la découvrir et travailler sur une page blanche, sans aucun a priori.»

par Dominique Montangero