Premier League: 6e victoire de suite pour Manchester United qui enfonce Liverpool

Après un début de championnat laborieux, Manchester United semble avoir retrouvé ses marques. Les Mancuniens ont battu Liverpool 3-0, grâce à Rooney, Mata et Van Persie.
07 août 2015, 14:33
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Juan Mata est largement hors-jeu sur son but. Mais l'arbitre accordera tout de même cette réussite.

Manchester United a conquis un sixième succès consécutif en Premier League. Lors de la 16e journée, les Red Devils ont battu Liverpool 3-0 dans le derby du nord-ouest de l'Angleterre.

Manchester United a marqué en première mi-temps sur ses deux occasions. D'abord par Rooney, servi sur un plateau par Valencia (12e). Puis par Mata, après un centre de Young dévié par van Persie (40e). L'Espagnol était pourtant au moins un mètre hors-jeu. Van Persie a ajouté le numéro trois sur un contre meurtrier (71e), qui a aussi mis en lumière le travail défensif approximatif de Liverpool. Mais le réalisme des Red Devils a été impressionnant dans ce match. Au classement, ils restent au 3e rang, à huit points du leader Chelsea.

Liverpool, avec une équipe remaniée (Jones gardien, défense à trois), n'a pas démérité dans le jeu, mais n'a pas su concrétiser ses nombreuses chances de but. Les Reds, vêtus de jaune, ont galvaudé plusieurs occasions nettes, se brisant régulièrement sur De Gea. Le portier mancunien s'est interposé devant Sterling (12e/23e/42e/51e) et Balotelli (67e/82e/85e), qui était entré à la reprise.

Ce nouveau revers, qui survient après l'élimination en Ligue des champions contre le FC Bâle, va encore renforcer la pression sur le manager Brendan Rodgers. La défaite mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue à Bournemouth semble interdite. Mais l'adversaire, qui est leader en 2e division avec la meilleure attaque, a des raisons de croire en ses chances.