"Qu'ils se démerdent", réagit Christian Constantin

La direction du FC Sion a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Victor Muñoz reste théoriquement l'entraîneur du club mais il "effectue un pas de retrait", selon un communiqué. Gennaro Gattuso reprend la gestion de l'équipe.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Gennaro Gattuso remplace Victor Muñoz.

Situation inédite pour le FC Sion, sans quitter formellement son poste d'entraîneur Victor Muñoz cède la gestion de l'équipe à Gennaro Gattuso.

Les joueurs "gèreront eux-mêmes leurs activités. La direction confie la responsabilité hiérarchique du groupe à son capitaine Gennaro Gattuso. Victor Munoz effectue quant à lui un pas de retrait", communique le club.

Réactions vives de Constantin

«Qu’ils se démerdent. Je place les joueurs face à leurs responsabilités.» Christian Constantin commente sèchement sa décision de confier «la responsabilité hiérarchique du groupe» à Gennaro Gattuso et de contraindre Victor Muñoz à un pas de retrait. «Muñoz se rendra mercredi à Wil pour observer Zurich notre prochain adversaire en championnat pendant que les joueurs évolueront à La Pontaise», explique le président du club valaisan.

Lors du traditionnel décrassage cet après-midi, le technicien espagnol ne s’est pas déplacé sur le terrain de Martigny-Bourg. «Si les joueurs veulent jouer aux cartes ou manger une fondue, qu’ils se débrouillent. Il leur appartient de faire le boulot sur le terrain. Les excuses comme «celui-ci aurait dû jouer» ou «on n’aurait pas dû faire ça» sont terminées.

Une compagnie perdue

Personnellement, je serai présent pour leur rappeler leurs obligations face à leur employeur.» Si Constantin considère son équipe «comme une compagnie perdue actuellement», il lance immédiatement l’ordre de remobilisation. «Le groupe se réunira demain à 11 heures à La Porte d’Octodure, les joueurs mangeront ensemble avant de faire la sieste. Ils s’entraîneront en fin d’après-midi avant une mise au vert à Martigny durant laquelle ils découvriront un montage filmé dédié à la coupe.» Mercredi à La Pontaise, Luigi Riccio, l’un des assistants de Muñoz, devrait coacher le groupe.