Saint-Sulpice gagne enfin, la «deux» de Pied du Jura en fait les frais

Après cinq matches et autant de défaites, Saint- Sulpice est allé s’imposer sur la pelouse de Pied du Jura, dimanche après-midi (1-2).
02 oct. 2016, 18:14
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 16:56
Saint-Sulpice a su décrocher ses premiers points.

«On l’a fait!» C’est avec un grand ouf de soulagement que Dominique Walser a accompagné les trois coups de sifflet de l’arbitre. Cette victoire, l’entraîneur et ses hommes l’attendaient depuis longtemps, elle n’en est que plus belle. «Elle fait du bien, relevait le coach de Saint-Sulpice. Sur les cinq premiers matchs on joue bien mais on perd. Aujourd’hui (ndlr: dimanche), on est moins bon mais on l’emporte.» 

Il faut dire que ce début de championnat a offert un calendrier ô combien relevé aux «rouge et blanc». Pour leurs cinq premières rencontres, ils ont affrontés les cinq équipes qui se retrouvent tout devant au classement, ne récoltant pas le moindre point. Ce dimanche, ils se rendaient à Apples pour y affronter la « deux » de Pied du Jura, sixième au classement. La tâche était donc une nouvelle fois relevée mais, cette fois-ci, les hommes de Dominique Walser ont su forcer la décision sur deux buts de Ndao et Demaku. La réduction du score de Bangerter, dans les arrêts de jeu, n’y changeait rien.

Retrouvez le compte-rendu complet de ce match dans nos éditions payantes du mardi 4 octobre. 

par Romain Bory