Serie A: la Juventus gagne avec Lichtsteiner

Résumé des matches de Serie A, en Italie, de ce dimanche.
16 oct. 2016, 23:02
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 23:06
Stephan Lichtsteiner, en juillet 2015.

"Préservé" lundi en Andorre, Stephan Lichtsteiner a été titularisé pour la troisième fois cette saison en Série A au sein de la défense de la Juventus. Pour une troisième victoire.

Sur leur pelouse, les Piémontais se sont imposés 2-1 devant l'Udinese à la faveur d'un doublé de Dybala. L'Argentin a su répondre à l'ouverture du score de Jantko, dont le tir a surpris un Buffon peu inspiré sur cette action. Mais le gardien a sorti le grand jeu en fin de match pour préserver les trois points de la victoire.

Plus tôt dans la journée, la Rome a battu Napoli 3-1 dans le choc des "dauphins". A l'extérieur, les Romains ont pu compter sur un duo fort percutant pour rafler la mise, celui composé de Dzeko et de Salah. Le Bosniaque a signé, lui aussi un doublé, alors que l'ancien joueur du FC Bâle a été à l'origine de l'ouverture du score avant de signer le 3-1 à la 85e.

L'AC Milan est lui remonté à la 3e place en championnat à la faveur de son succès 3-1 à Vérone face au Chievo. Les Milanais ont marqué deux superbes buts. Une lourde frappe de Kucka dans la lucarne à la 45e juste avant la mi-temps, puis un autre but de loin de Niang au retour des vestiaires et voilà le Milan de retour dans le trio de tête. Les Rossoneri sont troisièmes avec le même nombre de points que la Roma (16). Mais les deux clubs demeurent à cinq longueurs de la Juve.