Servette FC: Alain Geiger est le nouvel entraîneur

Alain Geiger est le nouvel entraîneur du Servette FC. Le Valaisan s'est engagé pour les deux prochaines années.
24 mai 2018, 16:14
/ Màj. le 24 mai 2018 à 23:37
Servette est une très belle adresse pour Alain Geiger.

Servette, l'une des clubs historiques en Suisse, l'un des prétendants à la promotion en Super League la saison prochaine, s'est tourné vers Alain Geiger, 57 ans, pour occuper le banc de la première équipe. L'ancien international, joueur à Sion, Servette, NE Xamax, Grasshopper et Saint-Etienne, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec option pour une année supplémentaire en cas de promotion en Super League. 

Le club genevois rappelle, sur son site, qu'Alain Geiger est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale avec 112 sélections. Il a pris part à la Coupe du monde 1994 et à l'Euro 1996.

Le Valaisan a commencé sa carrière d'entraîneur à Grasshopper où il a entraîné la réserve. Il a ensuite dirigé NE Xamax, Aarau et Lausanne avant de partir en Afrique du Nord où il a coaché plusieurs clubs dont l'ES Sétif et le CS Sfaxien. "Avec Alain Geiger, Servette va bénéficier de son expérience ainsi que sa grande connaissance du football helvétique", se réjouit le club genevois.

En février dernier, il avait été engagé par l'Association fribourgeoise pour s'occuper des défenseurs des sélections M14, M15 et M16 à raison de deux séances par semaine. 

par Christophe Spahr