Servette revient sur le deuxième, Lausanne toujours inconstant

Servette a réalisé la bonne opération en Challenge League pour les équipes romandes. Les "grenat" ont battu Le Mont par 2 à 0. Lausanne, toujours aussi inconstant, concède une deuxième défaite de rang.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Jocelyn Roux (en l'air) a contribué à la victoire de Servette face à Le Mont au 11e tour de la Challenge League.

Wohlen domine toujours sereinement la Challenge League alors que Servette, vainqueur 2-0 du Mont lors de la 11e journée, est revenu à hauteur de la deuxième place du classement. Pour le Lausanne-Sport de Francesco Gabriele, ce n'est toujours pas ça.

Servette a contrôlé les débats au Stade de Genève grâce à des buts de Roux et Mfuyi en première période. Ce qui permet au SFC de rester à sept points du leader Wohlen et de revenir à égalité avec le deuxième Winterthour, qui a arraché le nul à Chiasso (1-1) grâce à Akanji à la 90e.

Pour Le Mont, les temps sont durs. Les Vaudois n'ont plus gagné ni marqué depuis la 6e journée le 16 août, soit désormais 523 minutes de disette offensive.

Toujours aussi inconstants, Lausanne-Sport a concédé une deuxième défaite de suite, 2-1 chez lui contre Schaffhouse. Le LS avait pourtant ouvert le score à la 58e par Malonga - son premier but depuis son retour. Mais Schaffhouse a vite répliqué, par Mariani à la 64e, avant de crucifier les Lausannois à la 70e par Tadic. Avec quinze points en onze matches, Lausanne stagne en milieu de tableau malgré des ambitions élevées.

Ce qui n'est de loin pas le cas de Wohlen, bourreau sans pitié de Bienne (4-0). Jean-Michel Aeby n'a pour l'heure pas fait mieux que son prédécesseur sur le banc seelandais: Bienne, lanterne rouge, attend toujours son premier succès de la saison.