Stade nyonnais arrache un point à Delémont

Dans la lutte contre la relégation, lors de la 20e journée de Challenge League, le Stade Nyonnais est allé arracher, en infériorité numérique (expulsion de Cavaglia à la 22e), un point à la Blancherie de Delémont.
05 août 2015, 16:05
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
35_800x532

Les Vaudois sont pour  l'instant du bon côté de la barre (11es), au contraire des  Jurassiens (14es). Les SRD sont juste derrière Etoile Carouge,  tombé 2-0 à Lugano.

Saint-Gall a subi un coup d'arrêt, sans conséquence. les Brodeurs n'ont pas fait mieux que match nul (0-0) à domicile contre Wohlen, 12e et premier relégable.

Ce qui n'empêche pas le club de l'AFG-Arena de toujours compter 14 points d'avance sur ses deux poursuivants tessinois et Vaduz  (1-0 contre Brühl) à dix journées de la fin du championnat. Autant dire que les St-Gallois filent à tombeau ouvert vers une Super League qu'ils ont quittée en mai 2011.

Actuel barragiste pour une place dans l'élite, Bellinzone a  quant à lui mordu la poussière à Winterthour (1-0), la meilleure équipe de la catégorie depuis fin octobre. La réussite de la tête de Daniel Sereinig à l'heure de jeu met les joueurs de Martin  Andermatt dans une situation délicate au classement. L'ACB a en effet été rejoint par Chiasso (1-1 à Kriens) et Vaduz à la deuxième place et pourrait même être dépassé par Aarau si ce dernier  s'impose lundi contre Locarno.

En guise de préparation à son quart de finale de la Coupe de Suisse (mercredi contre Sion), Bienne a essuyé une lourde défaite dans sa Gurzelen face à Wil (4-0). Les têtes de la formation de  Philippe Perret étaient semble-t-il déjà tournées vers les  Sédunois.