Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Lausanne-Sport domine Lugano 4 à 1

Le Lausanne-Sport s'est imposé dimanche face au FC Lugano, sur un score de 4 à 1. Young Boys et St-Gall se sont séparés sur un match nul, alors que Grasshopper s'est imposé face à Lucerne.

02 oct. 2016, 17:24
/ Màj. le 02 oct. 2016 à 18:05
Les joueurs lausannois se sont défaits facilement des Tessinois.

Lausanne-Sport poursuit sur sa bonne lancée. Vainqueur 4-1 à la Pontaise contre Lugano lors de la 10e journée de Super League, le LS s'est hissé à la 2e place du classement, à 11 points du FC Bâle.

L'équipe de Fabio Celestini constitue bel et bien la très bonne surprise de la saison. Elle propose un jeu dynamique et percutant, qui devrait à terme attirer plus de monde au stade que les 3670 présents dimanche après-midi...

Les Vaudois ont fait la différence en première période, durant laquelle ils ont marqué à trois reprises par Diniz (25e), Araz (35e) et Custodio (38e/pen). Les émotions ont été au rendez-vous lors de ces 45 minutes initiales, chaque équipe touchant une fois les montants adverses.

Lausanne a aussi dominé après la pause. D'une frappe superbe, Margiotta salait encore l'addition (70e). Le joueur italien signait ainsi son sixième but de l'exercice, dont il est l'une des révélations. Les Tessinois, qui ont le mérite de ne jamais fermer le jeu, ont sauvé l'honneur en fin de rencontre par Piccinocchi.

A Berne, un grand Lopar a permis à Saint-Gall d'obtenir un point contre Young Boys (2-2) dans une partie au scénario un peu fou. YB a cru avoir arraché la victoire quand Duah inscrivait le 2-1 à la 90e. Mais Bunjaku répliquait au bout des arrêts de jeu. Les visiteurs avaient ouvert le score dès la 3e par Buess, Bertone égalisant à la 11e.

Ensuite, les Bernois ont exercé une emprise presque totale sur la partie, se créant un nombre incalculable d'occasions. Le gardien Lopar a réalisé des miracles, et il a été sauvé deux fois par ses montants.

Grasshopper est intraitable à domicile, où il a signé un cinquième succès consécutif. Cette fois, la victime des Sauterelles a été Lucerne, battu 3-2. Munsy (12e), Sigurjonsson (36e/pen) et Hunziker (57e) ont inscrit les buts de GC. Les visiteurs ont marqué par Francisco Rodriguez (17e) et Neumayr (73e/pen). Grasshopper passe au 4e rang, à égalité de points avec YB, et à deux longueurs de Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias