Super League: Young Boys bat Grasshoppers 4-0 et reprend provisoirement la 2e place du classement

A l'aise en Europa League cette semaine, les Young Boys de Berne ont visiblement fait le plein de confiance. Ce dimanche, ils sont facilement venus à bout des Grasshoppers de Zurich, battus 4-0 au Stade de Suisse.
23 oct. 2016, 16:13
/ Màj. le 23 oct. 2016 à 16:48
Yoric Ravet s'est promené, dimanche, dans la défense aux abois de GC.

Young Boys a enfin renoué avec la victoire en Super League. Après quatre matches nuls, les Bernois ont écrasé 4-0 (2-0) de faibles Grasshoppers au Stade de Suisse.

Ce succès porte notamment la patte de Kevin Mbabu. Pour sa deuxième titularisation de la saison, l'espoir genevois de 21 ans a été très remuant sur son flanc droit, où il a fait des misères à Antonov. Le défenseur de Newcastle, qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison à YB, a provoqué le penalty de la 6e minute - transformé par Ravet -, puis encore été à l'origine du 2-0 de Kubo.

Un autre Genevois, Denis Zakaria, s'est mis en évidence devant les 20'000 spectateurs du Stade de Suisse. L'international suisse a marqué son premier but de la saison sur le 3-0, en profitant d'un bon service de Ravet, qui avait lui-même profité d'une nouvelle bévue de la défense de GC (de Caio en l'occurrence). La quatrième réussite bernoise a été l'oeuvre de Michael Frey.

Cette victoire permet à YB de prendre la 2e place de Super League en attendant le derby Lausanne-Sport - Sion, dès 16h à la Pontaise. Elle gonfle aussi la confiance des Bernois avant le "remake" face à ces mêmes Grasshoppers, mercredi en 8e de finale de la Coupe de Suisse.