Super League: Zurich remporte le derby

Le FC Zurich a confirmé sa place de leader de Super League en remportant le derby face à Grasshopper 3-1. ILs ont un point d'avance sur le FC Bâle.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Franck Etoundi s'est montré exigeant et plein d'énergie face à Grasshopper.

Il n'y a décidément pas photo entre les deux clubs zurichois en ce début de championnat. Alors que GC traîne dans les profondeurs de la Super League, à une médiocre huitième place, Zurich ne cesse d'engranger les succès et s'est logiquement offert son rival zurichois pour la deuxième fois cette saison.

Bien rentré dans la partie grâce à l'ouverture du score de Caio (15e), Grasshopper a ensuite plié face à un FC Zurich tout simplement supérieur. Ce fut ensuite une démonstration d'Etoundi, auteur d'abord d'une superbe tête sous la transversale pour égaliser (28e). Après un penalty refusé à Chiumiento (67e), l'attaquant camerounais a offert malgré lui le 2-1 à Rodriguez en catapultant le ballon sur la transversale (75e). Puis il a définitivement réglé le compte des Sauterelles en allant battre le portier Davari de près (82e).

Toute la frustration des joueurs de GC est ensuite ressortie, Stéphane Grichting écopant même d'un carton rouge en fin de match pour une "gifle" donnée à Chermiti. Au classement, Zurich garde un point d'avance sur Bâle.