Terre Sainte jouera finalement bien contre Servette, mais à Versoix

Dans un premier temps annulée, la rencontre amicale entre Terre Sainte et Servette est finalement maintenue. Mais le match se déroulera ce mardi soir à Versoix.
06 août 2015, 14:51
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Terre Sainte ne jouera pas ce soir.

Heureux rebondissement! Le match amical entre Terre Sainte et Servette, dans un premier temps annulé, est pour finir maintenu. Mais la rencontre se déroulera ce mardi soir (19h30) à Versoix, au centre sportif de la Bécassière.

Le match amical entre le pensionnaire de 1re ligue et la lanterne rouge de Super League devait au départ se tenir aux Rojalets. Les coûts liés à la sécurité étant trop élevés, le club copétan avait alors décidé de ne pas assurer l'organisation de la partie. Mais un accord de dernière minute a finalement été trouvé avec Servette. Le club genevois s'occupera ainsi de la sécurité nécessaire pour cette rencontre amicale.

En effet, pour assurer la venue des Grenats, Terre Sainte aurait dû passer à la caisse. "Par peur des hooligans, la police nous a appelés pour nous demander de mettre en place un service de sécurité. Ces coûts ont été estimés à 8500 francs", avait alors expliqué Nicola Albii, le vice-président de Terre Sainte. Les frais liés à un tel dispositif étant trop élevés pour la formation de 1re ligue, le club des Rojalets avait décidé hier soir de ne pas organiser la rencontre. "En rajoutant encore les frais d'arbitrage, un match amical à 10 000 francs, ce n'est pas possible. Cela aurait été trop pénible, surtout que nous voulions l'organiser à la bonne franquette", avait encore ajouté Nicola Albii.

Cette histoire - cocasse - a donc trouvé une issue favorable. Servette et Terre Sainte pourront donc se préparer ce soir dans l'optique du championnat.