Transfert record: le PSG met 64 millions d'euros pour Cavani

L'attaquant uruguayen Canvani, qui évoluait à Naples, a signé un contrat de cinq ans avec le PSG. Coût du transfert: 64 millions d'euros!
07 août 2015, 11:34
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Cavani, qui évoluait à Naples, peut se réjouir de ce transfert record.

La surprise n'en est pas une, tant ce transfert était attendu. L'attaquant international uruguayen Edinson Cavani (ex-Naples) a été officiellement recruté mardi pour cinq ans par le Paris SG, pour un montant record en Championnat de France. Le PSG aurait déboursé près de 64 millions d'euros (79 millions de francs) selon des sources proches du dossier.

Âgé de 26 ans, Cavani s'est engagé pour cinq saisons et un salaire annuel avoisinant les 10 millions d'euros. Le meilleur buteur du dernier championnat de Serie A (29 réalisations) a été présenté à la presse au Parc des Princes aux côtés du président du club, Nasser Al-Khelaïfi.

Regardez le best-of de ses goals sous les couleurs napolitaines:

Leonardo remercié

Le président du PSG a remercié son directeur sportif Leonardo pour la réalisation de ce transfert, semblant ainsi accréditer un départ précipité de ce dernier. "Il a fait un excellent travail pendant deux ans. Je le remercie de tout mon coeur du travail fait. Je suis déçu que l'on se sépare mais je lui souhaite le meilleur", a brièvement résumé Al-Khelaïfi.

Le précédent record en la matière en Ligue 1 remontait à ce printemps, avec le recrutement par Monaco, l'autre nouvelle puissance financière du championnat français, de l'attaquant international colombien Radamel Falcao (ex-Atletico Madrid) pour un montant estimé à près de 60 millions d'euros.