Un point de plus pour Sion en déplacement à Lucerne

Sion grignote toujours. L'équipe valaisanne réussit le match nul à Lucerne dans une rencontre qui confirme ses difficultés offensives (0-0).
05 août 2015, 15:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
winter_dingsdag

Le visiteur ne construit pas une seule action digne de l’appellation durant nonante minutes. Elle n’enchaîne pas trois passes de suite tant la crainte de mal faire inhibe toutes ses initiatives. A cette crispation s’ajoute l’incapacité de Danilo ou Wüthrich de conserver le ballon dans le camp lucernois.

Le Brésilien ne répond pas du tout au profil du pivot défini par Laurent Roussey. Contrôle, dribble, passes, toutes ses tentatives échouent face à la défense lucernoise. Cette impuissance à porter le danger dans le camp adverse accroît la pression sur un secteur défensif porté à bout de crampons par les cadres du groupe.

Bühler, Dingsdag, Rodrigo et Serey Die colmatent toutes les brèches et privent Lucerne d’occasion. Serey s’offre même le bonus de réaliser les deux approches les plus dangereuses du but de David Zibung. Son débordement sur le côté droit se termine par un centre contré (63e), puis sa demi-volée prise à dix-huit mètres file au-dessus de la transversale (84e).

 Dans l’intervalle, le visiteur a le bonheur de voir Renggli expédier le ballon dans le public sur un pénalty accordé pour une intervention de Dingsdag sur Lezcano, le troisième pénalty accordé aux Lucernois contre Sion à la Swissporarena cette saison et le premier manqué par les Lucernois.

Le public lucernois a copieusement sifflé son équipe au coup de sifflet final pendant que Sion attend désormais le résultat de Lausanne qui affronte Thoune demain (16 heures). Elle devra élever son niveau de jeu pour se qualifier à Bienne mercredi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Suisse.