Victoire de la Suisse en Islande !

Le Brésil se rapproche un petit peu plus pour l'équipe de Suisse de football, victorieuse 2-0 dans le froid islandais !
06 août 2015, 14:51
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
A l'image de ce duel entre le Suisse Tranquillo Barnetta (en rouge) et l'Islandais Rurik Gislason, le match est parfois très disputé.

Tenue en échec à Berne vendredi passé par la Norvège, la Nati se méfiait plus que tout de ce match piège très important dans la glacière islandaise.

La première période démontrait effectivement que rien ne serait facile pour les joueurs d'Ottmar Hitzfeld. Certes ces derniers avaient le ballon dans leurs pieds durant la majeure partie de ce début de match et se créaient plusieurs occasions, dont deux grosses via Inler puis Xhaka. Mais de l'autre côté les Islandais étaient très loin d'être ridicules, construisant quelques belles actions de football et butant à de nombreuses reprises sur un Benaglio encore une fois impérial sur sa ligne.

La seconde période démarrait par un festival de passes manquées, tant chez les Islandais que chez les Suisses. Puis les visiteurs ont eu chaud, très chaud, les locaux touchant le poteau du gardien suisse et profitant de plusieurs occasions de but en contres.

Enfin, à la 65ème, Tranquillo Barnetta faisait exploser tout un pays en ouvrant le score d'une superbe frappe en pleine lucarne prise de l'orée des 16 mètres. Benaglio veillait au grain derrière et Gavranovic doublait la mise en véritable renard des surfaces à la 79ème.

Capital, ce succès permet à la Nati de conserver la 1ère place de son groupe, avec 3 points d'avance sur une Norvège victorieuse 3-1 à Chypre.

Chypre justement, prochain adversaire des Suisses le 22 mars 2013 à domicile.