Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant Hamilton

Avec cette victoire, le Néerlandais compte désormais 12 points d'avance sur Hamilton au championnat.
25 oct. 2021, 08:29
/ Màj. le 25 oct. 2021 à 08:29
Au terme d'une course très tactique, Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton.

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le Néerlandais a ainsi renforcé sa place de leader du championnat à cinq courses de la fin d'une saison très disputée.

Au terme d'une course très tactique, Verstappen s'est imposé avec 1''333 d'avance devant Lewis Hamilton (Mercedes), qui lui a mis une grosse pression dans les derniers tours. Le septuple champion du monde britannique avait pris la tête au départ, mais son rival l'avait dépassé en anticipant son premier arrêt.

Tout près

Le Néerlandais s'est également arrêté avant l'Anglais pour son deuxième changement de pneus. Quand Hamilton a effectué son second passage aux stands au 38e des 56 tours, il est ressorti avec 9'' de retard sur Verstappen. Il a pu revenir tout près dans les trois dernières boucles, mais n'a pas été en mesure de porter une attaque.



Au championnat, l'avance de Verstappen sur Hamilton - qui a obtenu le point récompensant l'auteur du meilleur tour - se monte désormais à 12 points. La balance semble légèrement pencher du côté du pilote de la voiture n°33.

Perez sur le podium

Loin derrière les deux dominateurs de la saison, à plus de 40 secondes, Sergio Perez (Red Bull-Honda) a complété le podium. Le Mexicain a cependant apporté des points précieux à son équipe.