Formule E: Sébastien Buemi remporte les essais libre à Donington

Le Vaudois Sébastien Buemi a remporté trois des quatre essais libres de Formule E sur le circuit de Donington (GB), le nouveau championnat destiné aux voitures 100% électriques.
07 août 2015, 13:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Sébastien Buemi a dominé les premiers essais libres de Formule E, le nouveau championnat de la FIA réservé aux voitures 100% électriques. Le Vaudois a signé le meilleur temps sur le circuit de Donington (Ang).

Sébastien Buemi (E.Dams-Renault) a dominé les premiers essais libres de Formule E, le nouveau championnat de la FIA réservé aux voitures 100% électriques. Le Vaudois a signé le meilleur temps au cours de trois des quatre journées des tests organisés sur le circuit de Donington (Ang).

"Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette voiture", souligne dans un communiqué le troisième pilote de l'écurie de F1 Red Bull. "J'ai été agréablement surpris par son comportement, c'est une vraie monoplace de course. Il faut bien apprendre à gérer tous les paramètres, mais nous avançons à grands pas."

"Signer le meilleur temps n'est pas le plus important. Il faut avant tout essayer d'obtenir une meilleure compréhension de la voiture et de ses différents réglages. Nous avons encore quelques interrogations mais dans l'ensemble, ce fut une session productive", ajoute Sébastien Buemi.

La première des dix manches du championnat de Formule E aura lieu le 13 septembre 2014 à Pékin. Vingt pilotes se disputeront la victoire sur des circuits urbains.