GP des Amériques: Lüthi 12e et meilleur Helvète

Les Suisses n'ont pas brillé en Moto2 du GP des Amériques. Thomas Lüthi s'est contenté de la 12e place.
07 août 2015, 15:17
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Thomas Lüthi a fait le meilleur temps des pilotes suisses.

Seulement 17e sur la grille après des qualifications perturbées par des problèmes techniques, Lüthi a en plus pris une fois encore un départ modeste puisqu'il reculait au 22e rang. Le Bernois a ensuite réussi à gagner quelques places pour se hisser dans les points.

Dominique Aegerter (Kalex) a quant à lui manqué une belle occasion de marquer de gros points à Austin. Le Bernois a chuté à treize tours du but alors qu'il était remonté au 5e rang. Il est reparti pour terminer 18e, soit deux places devant le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) et trois devant Randy Krummenacher (Kalex). Le néophyte Jesko Raffin (Kalex) s'est quant à lui classé 24e

Lowes a pour sa part fêté le premier succès de sa carrière au terme d'une course finalement épargnée par la pluie, malgré quelques gouttes dans la première moitié de l'épreuve. Il a précédé le Français Johann Zarco (Kalex) et l'Espagnol Alex Rins (Kalex), nouveau leader du championnat. Zarco pourrait cependant connaître quelques ennuis avec la direction de course pour un accrochage qui a mis le Belge Xavier Simeon (Kalex) à terre.

En Moto3, le God Save The Queen a aussi retenti: l'Anglais Danny Kent (Honda) s'est en effet imposé en solitaire, fêtant le troisième succès de sa carrière. Les deux précédents remontaient à la saison 2012. Il a devancé le jeune Français Fabio Quartararo et l'Espagnol Efren Vazquez, tous deux aussi sur Honda.