Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En désaccord avec le HBC Nyon, ils créent leur propre club de handball

Ne se retrouvant pas dans la ligne suivie par le HBC Nyon, des parents de joueurs ont décidé de monter leur propre structure. Baptisée Nyon Handball La Côte, elle se veut totalement axée sur la jeunesse.

06 juil. 2020, 17:00
Ils sont déjà une cinquantaine, âgés de 7 à 19 ans, à avoir rejoint le NHB La Côte.

A l’issue de son assemblée générale du jeudi 18 juin, le HBC Nyon était apparu déchiré. Certains membres avaient alors fait part de leur volonté de mettre en œuvre leurs idées d’une autre manière. Une intention qui s’est rapidement concrétisée, puisque depuis quelques jours, la ville lémanique compte un deuxième club de hand: le Nyon Handball La Côte.

A lire aussi : Le HBC Nyon miné par les luttes intestines

«Après l’assemblée générale, tout un groupe d’enfants et d’adolescents ne voulait plus continuer au HBC Nyon, explique Laurent Ceron, président de cette nouvelle entité. Ce sont des groupes de copains qui avaient envie d’être encore ensemble et de jouer différemment, dans des respects de valeurs, d’éthique et de dépassement de soi qu’ils ne trouvaient plus forcément au HBC Nyon. On s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser nos gamins comme ça.»

Nous voulons construire un environnement où les enfants et...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias