Le HBC Nyon a fait trembler Berne Müri II

Battu de seulement deux buts par le 2e du championnat Berne Mürri II (25-27), Nyon a montré qu’il progressait vite. Très vite.
19 oct. 2015, 17:24
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les Nyonnais progressent à chaque sortie. La première victoire est proche.

Que ceux qui en doutaient soient rassurés: Nyon a bien sa place en 1re ligue. La belle prestation offerte par les «bleu et rouge» dimanche au Rocher face à Berne Müri II ne laisse aucun doute sur la question. Tenant tête au deuxième du championnat durant pratiquement toute la rencontre, il s’en est fallu de peu que la formation de La Côte n’obtienne son premier point de la saison.

Repris en main il y a deux semaines par Christophe Fourcot, la progression des Nyonnais est évidente. «On a passé une sorte d’accord moral avec les joueurs: on s’entraîne dur toute la semaine, on met une intensité de match le lundi, le mercredi et le jeudi pour parvenir à combler notre préparation estivale loupée où on a joué des petites équipes qui ne nous faisaient pas progresser, expose le technicien du Rocher. On a mis en place des projets de jeu, on voit que le groupe avance et c’est satisfaisait. Mais je pensais qu’on allait prendre des points aujourd’hui.»

Retrouvez le compte-rendu complet de cette rencontre dans notre édition de ce mardi 20 octobre.

par Arnaud David