Le HBC Nyon aborde son premier match au sommet sereinement

Dimanche, à 16h, Nyon recevra Bienne II pour le premier grand choc de sa saison. Son capitaine Jérémie Heussi est confiant.
03 nov. 2016, 14:20
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 14:39
Le capitaine nyonnais Jérémie Heussi en action lors du match face à Chênois début octobre.

Le HBC Nyon version 2016-2017 n’en finit plus de séduire. Que ce soit en termes de qualité de jeu ou de résultats – l’un conditionnant les autres en l’occurence – la formation entraînée par Christophe Fourcot n’a, depuis le début du championnat, croisé aucune équipe en mesure de rivaliser avec elle sur la durée d’un match. Solide en défense, redoutables de rapidité sur les montées  de balle en attaque, les pensionnaires du Rocher affichent, au surplus, un dynamisme à toute épreuve, à l’image de Jérémie Heussi.

«Il faut encore parfaire la défense et la finition en attaque. Sinon on a une base solide. Je pense que nous avons la meilleure équipe du championnat. Peut-être avec Viège, confie le Nyonnais de 21 ans, qui omet volontairement de mentionner Bienne II, co-leader du championnat de 2e ligue et prochain adversaire du HBC Nyon, dimanche au Rocher (16h30). J’ai vu leur match contre TCGG le week-end dernier (voir notre édition du 2 novembre). Vu leurs résultats je m’attendais à voir une équipe à notre niveau. Et j’ai été assez déçu. Il ne faudra pas avoir d’excès de confiance mais je pense qu’on peut aborder ce match sereinement.»

Pour découvrir plus en profondeur le HBC Nyon new-look et son capitaine Jérémie Heussi, retrouvez-les dans nos éditions payantes de ce vendredi 4 novembre.

par Arnaud David