Les handballeurs nyonnais reçus 11 sur 11

Vainqueurs de Crissier West Espoirs dimanche, les Nyonnais entameront 2017 en leader du championnat.
19 déc. 2016, 14:21
/ Màj. le 19 déc. 2016 à 14:29
Maxime Terrier et les Nyonnais restent invaincus depuis le début du championnat.

Un dimanche tranquille au Rocher pour le HBC Nyon. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la confrontation face à Crissier West Espoirs qui s’est soldée par une  large victoire de la formation de La Côte (37-12). Une de plus pour une équipe nyonnaise qui, journée après journée, affirme toujours plus son statut de candidat au titre. Ce onzième succès en autant de matches disputés permet aux protégés de Christophe Fourcot de terminer l’année en tête du championnat de 2e ligue, 2 points devant Viège, lui aussi invaincu mais avec un match en moins.

En attendant la poursuite de la bataille pour le sacre qui devrait connaître son apothéose lors de la double confrontation face aux handballeurs valaisans en avril prochain, le HBC Nyon conclu 2016 comme il avait entamé sa saison: par un succès sur Crissier West Espoirs. Mais loin du score étriqué du 17 septembre dernier (24-27), les «bleu et rouge» n’ont, cette fois-ci, laissé aucune chance à des Crissirois rapidement dépassés.

«Aujourd’hui (ndlr: dimanche) l’équipe est restée concentrée, même si c’était facile, analyse Romain Eifler, entraîneur-assistant du HBC Nyon. Les joueurs auraient pu lâcher un peu le match mais il n’en a rien été. Ils ont réussi à garder le jeu d’équipe. L’ensemble défense-gardien a aussi bien fonctionné. On  a un peu perdu en intensité ces derniers temps à l’entraînement à cause des malades et des absents, mais on voit que si on met notre jeu et notre pression on peut dérouler sur les 60 minutes d’un match. La petite pause qui vient va faire du bien, on sent que mentalement les joueurs sont fatigués, aussi un peu physiquement.»

Retrouvez ce compte rendu dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce mardi 20 décembre.

par Arnaud David