LNB: mauvais dimanche pour l'Arc jurassien, plus joyeux pour le Valais

Défaites ajoulotes et chaux-de-fonnières, victoire de Red Ice.
20 nov. 2016, 20:16
/ Màj. le 21 nov. 2016 à 09:06
Ni les Ajoulots ni les Chaux-de-Fonniers n'ont réussi leur match ce soir.

La Chaux-de-Fonds n'a pas franchement profité de son déplacement à Küsnacht. Le leader neuchâtelois y a même subi sa première défaite de la saison après soixante minutes, 6-5 contre les GCK Lions.

Et les joueurs d'Alex Reinhard ne peuvent s'en prendre qu'à eux. En avance 3-2 à la 32e, les Abeilles ont encaissé deux buts en l'espace de huit secondes à la 35e. Les Lionceaux ont remis ça au troisième tiers avec deux goals en 33 secondes à la 47e. Le Zurichois Mattia Hinterkircher a fait mal au HCC avec un triplé.

Ce revers fait les affaires de Langenthal qui est allé gagner 4-2 en Ajoie. Le club dauphin des Neuchâtelois a construit son succès en début de match et en entame de troisième tiers avec deux buts qui ont coupé les jambes des Jurassiens qui avaient joué la veille face à Zoug Academy. Les Bernois reviennent à quatre points de la tête avec une rencontre en moins.

Le HCC peut en revanche remercier Red Ice qui a battu Olten 3-2 ap. Les Octoduriens auraient dû ramener les trois points mais Feser a scoré à 39 secondes de la fin du troisième tiers. C'est Luca zanatta qui a inscrit le but gagnant en prolongation. Les Soleurois sont à huit points.

Rapperswil a perdu 4-2 face à Zoug Academy, Viège a pris le meilleur sur les Ticino Rockets 4-2 et Thurgovie s'est défait de Winterthour 3-2.