Vainqueur de Lyss II, le HBC Nyon conserve son invincibilité

Les Nyonnais se sont imposés 39-28 face à Lyss II, dimanche, au Rocher. Ils restent invaincus après neuf journées de championnat.
05 déc. 2016, 16:13
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 16:16
Maxime Terrier et les Nyonnais conservent la tête du classement à égalité de points avec Viège.

Match après match, le duel à distance que se livrent Nyon et Viège pour la première place se poursuit, voire s’intensifie pour ces deux formations qui n’ont pas lâché le moindre point depuis le début du championnat. Aléas du calendrier, la double confrontation qui devrait permettre de départager Nyonnais et Viégois n’interviendra qu’en fin de saison, les 2 et 22 avril plus exactement. En attendant ces véritables «finales», les handballeurs vaudois et valaisans affinent leur jeu, soignent leur goal average, renversant tout sur leur passage.

Le HBC Nyon en a encore fait la démonstration dimanche après-midi au Rocher. Opposés à Lyss II, 6e du classement de ce groupe 6 de deuxième ligue, les protégés de Christophe Fourcot se sont imposés avec une marge confortable de 11 buts (39-28). La recette de leurs succès est désormais connu: une régularité et une fraîcheur physique qui ont une nouvelle fois permis au «bleu et rouge» de faire la différence au cours d’un deuxième acte parfaitement maîtrisé.

«On ne s’attendait pas à ça, Ils avaient fait de bons résultats sur les deux dernières rencontres (ndlr: un courte défaite sur le terrain de Viège 19-18 et un large succès face à Crissier-West Espoirs 37-20). On s’attendait à un gros match mais on a tout de suite mis pas mal d’intensité» a expliqué le Nyonnais Grégoire Terrier, meilleur buteur du match avec 16 réalisations.

Retrouvez ce compte rendu dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce mardi 6 décembre.

par Arnaud David