Vainqueur de Servette, le HBC Nyon s'installe à la première place

Bien armés, les Vaudois ont pris la mesure de Servette, dimanche (22-31). Les voici leaders de leur groupe de 2e ligue.
12 déc. 2016, 17:06
/ Màj. le 12 déc. 2016 à 17:08
Jérémie Heussi et Nyon caracolent en tête.

En s’imposant ce dimanche à Genève, contre Servette (22-31), les Vaudois ont enregistré une dixième victoire en autant de parties. Ce sans-faute propulse les Nyonnais en tête du classement, avec 20 points, soit deux d’avance sur Viège – les Valaisans comptent cependant un match en moins.

Le HBC Nyon se retrouve donc bien dans les clous, plan de marche parfaitement respecté. Toutefois, tout ne fut pas aisé pour les handballeurs du Rocher. Ces derniers se déplaçaient sans quelques joueurs clés et Servette, comme l’avait pressenti Christophe Fourcot en début de championnat, se place parmi les outsiders de ce groupe 6 de 2e ligue. D’ailleurs, les Genevois ont donné du fil à retordre aux Vaudois, lors de la première mi-temps.

Les Nyonnais, menés de cinq longueurs, ont ensuite réagi, ramenant l’écart à deux unités à la pause (14-12). Ils ont également pu s’appuyer sur un Benoît Ramel impérial;le gardien a tenu la baraque à plus d’une reprise. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Les Nyonnais, après avoir procédé aux réglages nécessaires, ont posé leurs pattes sur la rencontre en deuxième période.

par Florian Sägesser