Arosa veut rejouer en LNB la saison prochaine

Arosa, c'est une légende du hockey suisse. 9 titres de champion, dont le dernier remporté en 1982 face au rival cantonal, Davos. Relégué volontaire au milieu des années 1980 à cause de difficultés financières, le club veut revenir en LNB dès l'an prochain.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le EHC Arosa battait le rival cantonal Davos en 1982 et cueillait son 9e et dernier titre de champion suisse.

29 ans après avoir quitté la LNA pour des raisons financières, Arosa pourrait bien se retrouver bientôt en LNB. Les initiants du projet sont persuadés que le club neuf fois champion de Suisse possède davantage de potentiel que la nostalgie de ses triomphes passés.

Un groupe de la région souhaite relancer le mythe. Avec de bonnes idées, le club grison espère réunir tous les documents nécessaires et présenter un budget de 1,6 million à la Ligue nationale. Le sponsor principal est une agence de voyages nationale qui devrait garantir la santé financière de l'organisation. "Nous remplirons toutes les conditions", a expliqué le chef du club Ludwig Waidacher.

Arosa vise le début du prochain championnat de LNB qui ne comporte aujourd'hui que neuf équipes. L'équipe serait indépendante, mais un partenariat avec une formation de LNA n'est pas à exclure. Le président de l'office du tourisme de la station Pascal Jenny en est certain: "Arosa demeure une marque très forte dans le paysage sportif suisse."

Le saut de deux ligues sur le tapis vert profiterait à Adrian Fetscherin, qui vient de terminer sa collaboration avec Thurgovie. L'ancien homme de médias pourrait être le directeur général de l'EHC Arosa Sport SA. Cette saison, le club grison est dernier du groupe est de première ligue et devrait donc être relégué sportivement...