Coupe de Suisse maintenue et avenir de la LNB en discussion

L'assemblée des clubs de ligue nationale tenue ce mercredi à Ittigen a débouché sur plusieurs décisions stratégiques. Tout d'abord, les clubs ont décidé de maintenir la Coupe de Suisse pour la saison prochaine. Ensuite, l'avenir de la LNB a été débattu et un repositionnement de cette deuxième division est évoqué.
16 nov. 2016, 15:36
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 16:00
Les clubs ont décidé de maintenir la Coupe de Suisse pour la saison prochaine.

Un communiqué publié sur le site internet de Swiss Ice Hockey fait état des débats tenus ce mercredi à Ittigen entre les clubs de ligue nationale (A et B). Ceux-ci ont débouché sur le maintien de la Coupe de Suisse. Le contrat avec l'agence de commercialisation de cette compétition a toutefois été dénoncé par la la fédération et sera renégocié. Un accord est prévu d'ici début 2017.

L'avenir de la LNB a été évoqué et sera rediscuté en raison "de l'importante hétérogénéité au sein de la ligue". "Cette mesure doit permettre la survie durable de la LN B et une exploitation optimale des nouvelles possibilités découlant des nouveaux contrats TV à partir de la saison ab 2017-2018. Les clubs de LNA se sont engagés à apporter leur soutien de principe aux clubs de LN B en vue du repositionnement", lit-on dans ce communiqué. On apprend que le barrage de promotion-relégation LNA-LNB sera toujours disputé durant la durée des nouveaux contrats TV (2017 à 2022). La décision sur le nombre d'étrangers qui participeront à ce barrage dès 2017-2018 est reporté au moins de février 2017.

Par ailleurs, on apprend que les tirs au but seront abolis durant les play-off dès la saison 2017-2018.

par Julian Cerviño