NHL: Denis Malgin marque le quatrième but de sa saison

La première saison de Denis Malgin s'annonce décidément très belle. Le rookie zurichois a encore frappé lors de la victoire 4-3 de Florida à Montréal.
16 nov. 2016, 08:14
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 08:38
Le joueur suisse Denis Malgin réalise une excellente saison.

Face au Canadien, qui a concédé sa première défaite de l'exercice au Centre Bell, Denis Malgin a inscrit à la 28e minute le 3-2 pour les Panthers sur un solo conclu par un tir au poignet qui a surpris Carey Price. Il s'agit déjà du quatrième but de la saison du Zurichois qui a bénéficié d'un temps de 14'23'' pour un bilan de +1. Les Panthers ont forcé la décision sur un but - heureux - d'Aaron Ekblad après 2'59'' de jeu dans la prolongation.

 


Dans les rangs de Montréal, Sven Andrighetto a connu moins de réussite que Denis Malgin. Le Zurichois a été crédité d'un bilan neutre malgré ses deux tirs à l'adresse de Roberto Luogo pour un temps de jeu de 10'25''.

Comme Andrighetto, les autres Suisses sur la glace mardi soir ont tous perdu. Roman Josi - avec un bilan de -2... - et Yannick Weber se sont inclinés 6-2 à Toronto avec Nashville. Mark Streit et Philadelphia ont été battus 3-2 aux tirs au but sur leur glace par Ottawa. Nino Niederreiter et Minnesota ont perdu 1-0 à domicile devant Calgary. Enfin, les deux assists de Luca Sbisa n'ont pas empêché Vancouver de boire la tasse devant les Rangers. Devant leur public, les Canucks ont été battus 7-2. Sbisa et Sven Bärtschi ont été crédités d'un bilan neutre au sein d'une équipe qui est aujourd'hui la deuxième la plus faible de la NHL derrière Arizona...