Deuxième but pour Sven Bärtschi

Pour son troisième match en NHL, Sven Bärtschi a inscrit le 1-1 à la 26e.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Buteur dimanche à Minnesota, Sven Bärtschi a encore frappé. Le junior bernois a marqué lors de la victoire 3-2 de Calgary devant San Jose mardi.

Sur leur glace, les Flames se sont imposés 3-2 sur une réussite de Matt Stajan après 4'20'' de jeu dans la prolongation. Pour son troisième match en NHL, Sven Bärtschi a inscrit le 1-1 à la 26e en profitant d'un rebond accordé par le gardien finnois Antti Niemi.

«Personne n'avait applaudi après mon but à Minnesota, lâchait le Bernois. Marquer ici à Calgary, c'est vraiment spécial. J'aime l'ambiance incroyable régant dans cette patinoire. C'est excitant.»

A la faveur de son but pour le 2-1 des Flames à la 39e, Jarome Iginia est devenu le septième joueur de l'histoire de la NHL à marquer au moins 30 goals durant onze saisons de rang. Les Flames auront bien besoin du réalisme de leur capitaine et du culot de Sven Bärtschi pour se qualifier pour les séries finales. Ils occupent actuellement la neuvième place de la Conférence Ouest.

A l'Est, la situation des New York Islanders est presque désespérée. Battus 5-4 aux tirs au but par Washington, les Isles sont relégués à la quatorzième place du classement, à 11 points de la barre.

Dans leur antre d'Uniondale, les Isles avaient pourtant mené 3-0 à la 30e minute avant de lâcher prise. Meilleur homme du match avec un doublé et un penalty réussi, Alex Ovechkin fut l'arme fatale des Capitals.

Mark Streit a eu le malheur de rater le quatrième penalty pour les Islanders. Le capitaine avait signé auparavant un assist - son 32e de la saison - sur le 3-0 de Tavares. Il a joué 23'54'' pour un bilan de -1, Nino Niederreiter 11'36'' pour le même bilan.