Forward Morges tout proche du gain de sa demi-finale

Forward Morges a remporté l'acte III des demi-finales du groupe Ouest de 1re ligue. Dimanche, les Morgiens se sont imposés 5-4 après prolongation contre Guin.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Duel disputé dimanche à Morges

A Morges, on a souvent décrié le manque de reconnaissance et d’enthousiasme de la part du public. Pour cet acte III, les plus de 400 spectateurs ont pu se régaler devant un magnifique spectacle offert par deux excellentes équipes. En effet, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. En poussant le suspense jusqu’à son paroxysme, jusqu’en prolongation,  Forward a offert à ses supporters une victoire 5-4 qui lui permet de reprendre l’avantage de la glace dans cette série. Et de n’être plus qu’à une victoire de la finale du groupe Ouest de 1re ligue.

Guin a pourtant diablement malmené les Morgiens. Les Fribourgeois menaient ainsi 3-1 à la mi-match. «Guin est la meilleure équipe de 1re ligue d’un point de vue tactique, relevait Laurent Perroton. Mais mon équipe est née lors de l’acte II en termes de mentalité, de courage et de solidarité. Même menés 3-1, j’ai vu dans les yeux des gars une réelle soif de victoire ce qui nous a permis de revenir dans le match.»

Forward coryait tenir la victoire, menant 4-3 dans l'ultime minute du temps réglementaire. En sortant leur gardien, les visiteurs allaient égaliser à 26 secondes du terme de la rencontre, décrochant la prolongation. Un coup de bâton sur la tête des Morgiens. Cependant Le Coultre, meilleur joueur de la rencontre, allait sortir sa tenue de sauveur et libérer les Eaux-Minérales.

Mardi soir à Guin, Forward Morges - qui mène 2-1 dans la série (best of 5) - bénéficiera d'un premier puck de match.