Fribourg Gottéron confirme Gerd Zenhäusern au poste d'entraîneur

Gerd Zenhäusern dirigera lundi l'entraînement des Dragons. Fribourg Gottéron a confirmé la nomination du Haut-Valaisan de 42 ans au poste de coach.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Gerd Zenhäusern prend la succession de Hans Kossmann, remercié une semaine auparavant.

Gerd Zenhäusern est le nouvel entraîneur de Fribourg Gottéron. Favori pour prendre la succession de Hans Kossmann, limogé dimanche dernier, le Haut-Valaisan dirigera lundi son premier entraînement.

Le coach de 42 ans, qui était en concurrence pour le poste avec Gil Montandon et Benoît Laporte, aura la lourde de tâche de relancer les Dragons, en grande difficulté depuis le début de la saison. Il a signé un contrat jusqu'au terme de l'exercice 2015/2016, ont annoncé les dirigeants fribourgeois samedi soir.

A Fribourg, Gerd Zenhäusern va connaître son troisième club en tant qu'entraîneur. Il a jusqu'ici oeuvré à Lausanne - fêtant notamment une promotion en LNA en 2013 - puis à Bienne, où il officiait depuis la saison dernière comme entraîneur assistant à Kevin Schläpfer. A noter également que l'ancien attaquant connaît très bien Gottéron pour y avoir joué pendant près six saisons (1998-2001, puis 2005-2007).

"Fribourg a du potentiel. L'équipe a montré par le passé avoir une mentalité de gagneur", a déclaré le technicien. "Je suis très reconnaissant envers Bienne de m'avoir laissé partir. "Gerd Zenhaüsern s'est montré très motivé lors des négociations et a manifesté ses capacités à Lausanne. Et il connaît notre club", a relevé le directeur général de Gottéron Raphaël Berger.

Le remplaçant de Zenhaüsern au poste d'assistant à Bienne n'a pas encore été désigné. A Fribourg, le poste d'assistant reste occupé par Louis Matte, qui avait assuré l'intérim pour les deux derniers matches après le départd e Kossmann.