Hockey - Coupe Spengler: Davos corrigé par le Team Canada

Le HC Davos, démotivé, s'est fait corriger 5-1 contre le Team Canada. L'issue de la partie semblait fixée après trois minutes et demie de jeu. Le HC Davos disputera les "quarts de finale" contre les Finlandais de Turku.
28 déc. 2019, 22:50
/ Màj. le 28 déc. 2019 à 22:50
Le Team Canada est directement qualifié pour les demi-finales.

Le HC Davos est en train de manquer complètement sa Coupe Spengler. Les Grisons ont pris une volée de bois vert contre le Team Canada pour leur deuxième match (5-1). Au grand dam du public.

Les joueurs de Christian Wohlwend devront donc passer par la case "quarts de finale" ce dimanche après-midi contre les Finlandais de Turku pour tenter de poursuivre leur chemin. L'autre quart de finale opposera les Tchèques de Trinec aux Russes de Ufa.

 

 

Il semble que les dirigeants grisons aient choisi de laisser au repos plusieurs éléments en vue du match de dimanche. Ils semblaient persuadés que leur équipe n'allait pas l'emporter avec quatre buts d'écart face au Team Canada... Ainsi Lindgren, Tedenby, Palushaj, Herzog et Dino Wieser ne figuraient pas sur la feuille de match tout comme Bader victime d'une fracture de la main la veille. Davos n'alignait que sept défenseurs et trois lignes d'attaque...

Dès lors le portier Jeroen Van Pottelberghe a passé une soirée fort inconfortable d'autant qu'Andrew MacDonald, le défenseur du CP Berne, a trouvé l'ouverture d'un tir lointain après 138'' de jeu. 1'12'' plus tard, Dustin Jeffrey congelait l'enthousiasme des supporters grisons. L'attaquant du Lausanne HC trouvait un trou de souris entre l'épaule et le poteau du portier davosien dans un angle impossible. Du grand art.

 

 

Après trois minutes et demie de jeu, l'issue de la partie semblait fixée. Certes, il y a eu une réaction grisonne mais sans encombre pour les Canadiens. Et dès la mi-match, ces derniers se sont envolés avec des buts de Fehr (28e), Clark (31e) et Grant (38e).

Le Team Canada est qualifié directement pour les demi-finales.